Notre équipe

- Terre d'Avenir -

UNE EQUIPE AU SERVICE DU TERRITOIRE

« Terre d’Avenir » symbolise notre engagement à accompagner le développement de l’ensemble des treize communes du canton dans leur diversité, tout en veillant à la qualité de vie de ces habitants.

Nous souhaitons incarner un relais, un appui entre vous et le département dans toutes les étapes de votre vie au sein du canton : de la petite enfance aux personnes âgés, en passant par l’éducation avec les collèges, la culture, le sport ou encore le tourisme.  

LES MEMBRES DE L'EQUIPE

Isabelle DURANTEAU

54 ans – Cheffe d’entreprise

Conseillère départementale sortante

Maire de Landevieille

Vice-présidente de la Communauté de Communes du Pays de Saint Gilles Croix de Vie en charge du développement économique

Isabelle a 54 ans, elle est mère de 2 enfants et gère au côté de son mari une entreprise dans le bâtiment. A son arrivée à Landevieille, il y a 35 ans, c’est naturellement qu’elle s’est investie dans les associations de la commune.

En 2001, elle est élue au sein du conseil municipal pour la première fois aux côtés de Lionel Chaillot. Elle poursuit son engagement en 2007 comme adjointe responsable du CCAS, puis en 2014 en tant que 1ère adjointe chargée de l’urbanisme.

En 2015, son investissement d’élue locale la mène au conseil départemental, et notamment à la commission des finances et à la commission permanente, ce qui lui permet d’avoir une vision globale sur toutes les décisions prises au sein de l’assemblée.

Forte de son expérience municipale, elle est élue en 2020 comme Maire de Landevieille et vice-présidente de la communauté de communes du Pays de Saint Gilles Croix de Vie en charge du développement économique.

Isabelle ajoute : « Toujours passionnée par mon rôle d’élue de terrain et par mon goût à m’investir pour les autres, je souhaite aujourd’hui renouveler ma candidature à l’élection départementale pour le canton de Saint Hilaire de Riez. » 

Thomas PERROCHEAU

36 ans – Ostéopathe

Adjoint au Maire de Saint Gilles Croix de Vie en charge des Finances et du Commerce

Conseiller communautaire du
Pays de Saint Gilles Croix de Vie

Elu depuis 2014, Thomas était précédemment élu aux sports et aux nouvelles technologies, délégation qui lui a notamment permis de suivre l’arrivée de la fibre optique (gérée par Vendée Numérique) sur le territoire.

Sa proximité et son écoute sont deux atouts qui lui permettent un échange direct que ce soit avec les associations, les entreprises ou encore les commerces.

Fervent partisan de l’aspect participatif des décisions politiques locales, il aura à coeur avec l’équipe de mettre en pratique cet aspect sur le canton.

Ostéopathe depuis plus de 10 ans sur le canton, Thomas est marié et père de 2 enfants.

Pour Thomas: « La force de notre quatuor est notre complémentarité que ce soit au niveau générationnel ou de nos centres d’intérêts. Une seule chose nous importe : un meilleur avenir pour le canton de Saint Hilaire de Riez. »

Séverine THIROBOIS CHARRIER

44 ans – Opticienne

Conseillère Municipale à Coëx

Présidente de l’Association
des Commerçants  et Artisans de Coëx

Membre de la commission développement économique à la Communauté de Communes du Pays de Saint Gilles Croix de Vie

Opticienne à Coëx depuis 2004, Séverine est investie dans l’association des commerçants et artisans, elle a toujours eu à cœur l’attractivité et le dynamisme de sa commune.

Depuis 2020, engagée au sein du Conseil Municipal ainsi que dans notre Communauté de Communes, elle a pu intégrer plusieurs commissions (urbanisme, jeunesse , développement économique) mais également le comité santé de Coëx, car pour elle : « Il est important que les communes du canton reste attractives, notamment au niveau de la santé ».

Mariée et maman d’une petite fille de 3 ans, elle tient à s’investir pour notre canton qui doit rester fort, dynamique,  attractif, et où il fait bon vivre dans toutes les étapes de la vie.

Quand Isabelle DURANTEAU l’a sollicitée pour la suppléer dans son engagement au sein du Conseil Départemental, elle a accepté avec plaisir car : « La vision d’Isabelle et Thomas et leur programme pour notre canton me correspondent, l’action sanitaire et sociale du Département étant entre autres, une compétence essentielle pour chacun de nous. »

Yann THOMAS

45 ans – Directeur Général des Services de collectivité

Maire de Brem sur Mer

Vice-Président de la Communauté de Communes du Pays de Saint Gilles Croix de Vie en charge du numérique – culturel – évènementiel

Très attaché au canton de Saint-Hilaire-de-Riez, Yann a été élu Maire de Brem sur Mer en 2020, sur une vision intercommunale forte. Depuis son élection, il a pu mesurer combien notre canton était riche de ses différences, et comment les liens entre nos communes garantissent le dynamisme de notre territoire.

Marié et père de 4 enfants, Yann est directeur d’un établissement public.

Pour Yann : « Isabelle et Thomas sont positifs et compétents. Ils incarnent parfaitement la réalité de notre canton, un canton ouvert et tourné vers l’avenir. Ils sauront relever les défis qui s’annoncent, et c’est avec enthousiasme que j’ai accepté de rejoindre l’équipe en tant que suppléant. »

Auprès d’Isabelle et Thomas, Yann aura à cœur de promouvoir les nombreux sujets qui le touchent, notamment la défense de notre patrimoine ou encore le développement numérique.

VOUS RECHERCHEZ DES INFORMATIONS SUR LA CAMPAGNE

Vous pouvez nous envoyer un message …

Ou nous suivre sur les réseaux sociaux

© Canton Saint Hialire de Riez “Terre d’Avenir” Mentions Legales – Créé avec 💚️  par DE@Z Web

Aller au contenu principal