Présentation de l’équipe : Isabelle DURANTEAU

Cette semaine, nous commençons les portraits des membres de l’équipe « Terre d’Avenir »

54 ans – Cheffe d’entreprise

Conseillère départementale

Maire de Landevieille

Vice-présidente de la Communauté de Communes du Pays de Saint Gilles Croix de Vie en charge du développement économique

Conseillère départementale depuis 2015, Isabelle a 54 ans, est mère de 2 enfants et gère aux côtés de son mari une entreprise dans le bâtiment. A son arrivée à Landevieille, il y a 35 ans, c’est naturellement qu’elle s’est investie dans les associations de la commune.

Image d’archive – Visite d’entreprise

En 2001, elle est élue au sein du conseil municipal pour la première fois aux côtés de Lionel CHAILLOT. Elle poursuit son engagement en 2007 comme adjointe responsable du CCAS, puis en 2014 en tant que 1ère adjointe chargée de l’urbanisme.

En 2015, son investissement d’élue locale la mène au Conseil départemental, notamment à la commission des finances et à la commission permanente.

Cette commission, se réunissant toutes les deux semaines, a pour mission d’assister le Président du Conseil départemental dans la définition de sa politique et son exécution. Elle statue également sur les affaires courantes du Département, en assurant la permanence de l’assemblée départementale, qui lui donne délégation. Cela permet à Isabelle d’avoir une vision globale sur toutes les décisions prises au sein de l’assemblée.

« Dans mes 6 ans au sein du Département, j’ai particulièrement apprécié le travail d’équipe au sein de la Majorité. Les avancées majeures du Canton sur le sujet de désenclavement routier (avec les futures zones de dépassement de la D6), le développement de la fibre optique avec 100% du territoire fibré en 2023 ou encore l’accompagnement financier des projets autour de la santé obtenu pour le Pôle Santé de Brétignolles sur Mer ainsi que le Centre Municipal de Santé à Saint Gilles Croix de Vie, sont quelques sujets locaux sur lesquels mon investissement a été plein et entier. »

Forte de son expérience municipale, elle est élue en 2020 comme Maire de Landevieille et vice-présidente de la communauté de communes du Pays de Saint Gilles Croix de Vie en charge du développement économique.

« Toujours passionnée par mon rôle d’élue de terrain et par mon goût à m’investir pour les autres, je souhaite aujourd’hui renouveler ma candidature à l’élection départementale pour le canton de Saint Hilaire de Riez. »

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Autres articles

VOUS RECHERCHEZ DES INFORMATIONS SUR LA CAMPAGNE

Vous pouvez nous envoyer un message …

Ou nous suivre sur les réseaux sociaux

Aller au contenu principal