Rencontre avec les acteurs de l’hôtellerie de plein air

Avant ce week-end de l’ascension qui devrait lancer le début de notre saison touristique, nous avons rencontré des acteurs de l’hôtellerie de plein air.Accompagnés de Joël GIRAUDEAU, nous avons pu discuter avec Franck Chadeau, président de la Fédération Vendéenne de l’Hôtellerie de Plein Air (FVHPA), et deux membres de son CA Pascal Dubin (Camping Fonteclose) et Pascal Fardin (Camping La Marzelle Vendee) .

Le tourisme est un moteur identitaire et économique du Département de la Vendée. C’est même le 1er département en hôtellerie de plein air. Sur notre canton, la Ville de Saint Hilaire de Riez se dispute tous les ans la place de 1er en nombre de camping avec Argelès sur Mer.

Dans les problématiques du moment, le recul du trait de côte a été abordé, ainsi que la disparition de la clientèle étrangère qu’il faudra savoir resolliciter lorsque la crise sanitaire touchera à sa fin.

Nous nous devons de travailler avec les acteurs locaux (Office de Tourisme, hébergeurs, activités…) afin que les territoires se retrouvent dans les communications autour de la marque Vendée, à l’image de la dernière campagne promotionnelle de Vendée Tourisme .Un grand merci à nos interlocuteurs pour ce très bon échange.

Nous souhaitons à tous les professionnels du secteur que ce week-end soit le départ d’une excellente saison.

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Autres articles

VOUS RECHERCHEZ DES INFORMATIONS SUR LA CAMPAGNE

Vous pouvez nous envoyer un message …

Ou nous suivre sur les réseaux sociaux

Aller au contenu principal