Réouverture des terrasses des bars et restaurants

Demain, nous serons à la deuxième étape du déconfinement et allons pouvoir retrouver une partie de nos plaisirs oubliés depuis 7 mois avec la réouverture des commerces et en pouvant regoûter au joie des terrasses de cafés et de restaurants.

Aujourd’hui, nous avions rendez-vous au Restaurant Le Saint-Gilles avec Yannick et Géraldine LONGBIEN pour parler de leurs derniers préparatifs et avoir leur ressenti sur les 6 derniers mois. Le personnel était déjà à pied d’oeuvre afin d’accueillir les clients dans les meilleurs conditions à partir de demain. Leur voisin sur le Quai du Port Fidèle, Frédéric VENDREDY (Pâtisserie Fred’s), lui n’a pas fermé pendant les confinements successifs, mais est heureux de revoir le Quai s’animer : commerces, cafés, restaurants…

Puis, nous sommes passés voir Rodolphe BUFFARD gérant de la boîte de nuit l’Octopus qui fait partie des grands oubliés de ce déconfinement. 13 mois de fermeture et toujours pas de dates pour se projeter. Cela commence à devenir long, à la fois pour les gens travaillant dans ce milieu et pour notre jeunesse n’ayant pas de lieu pour se retrouver et danser.

Une pétition signée par des Maires du littoral a été lancée pour que nous puissions réouvrir ces établissements dans les meilleurs délais dans nos villes, avec un protocole sanitaire adapté. Nous soutenons complètement cette démarche et apportons tout notre soutien aux professionnels de ce secteur sur le Canton ( Shine Club, L’arche Club Saint Révérend, Octopus CLUB).

De belles rencontres de terrain !

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Autres articles

VOUS RECHERCHEZ DES INFORMATIONS SUR LA CAMPAGNE

Vous pouvez nous envoyer un message …

Ou nous suivre sur les réseaux sociaux

Aller au contenu principal